Héma-Québec invite la population à donner
Héma-Québec a comme mission de prélever 1000 dons de sang de façon quotidienne, autant pendant la période estivale qu’hivernal.
Vanessa Jourdain, relationniste de la Fondation, incite fortement les gens de groupe O positif et O négatif à faire un don vu la rareté de ces donneurs.(voir l'extrait audio en bas de l'article)
Héma-Québec adaptera ses stratégies de recrutements tout au long de l’été afin que les dons ne diminuent pas vu la saison estivale. Pendant l’été, des collectes de sang sont fréquemment effectuées sur les terrains de camping, dans les zones achalandées, dans les centres commerciaux et dans les régions un peu plus éloignées.
Une collecte de sang est annoncée le 2 août à Lac-Etchemin et Vanessa Jourdain nous en parle : (voir l'extrait audio en bas de l'article)
De façon générale, un individu de plus de 18 ans en bonne santé risque d’être un donneur potentiel. Cependant, afin de savoir les critères exacts, rendez vous sur le site internet d’Héma-Québec ou contacter le 1800-847-2525