Faits divers
Accusé d’avoir tenté de tuer son ex-conjointe, Olivier Cloutier-Gaumond a été condamné à 15 ans de prison avec possibilité de libération conditionnelle, jeudi matin, au palais de justice de Montmagny.
Considérant le temps passé en détention provisoire, sa peine est donc dans les faits de 11 ans et 361 jours.
Dans la nuit du 3 décembre 2018, l’assaillant s’était rendu à la résidence de son ex-conjointe, Vicky Langlois, à Buckland; il s’était introduit dans la résidence en fracassant une fenêtre à l’aide d’une massue artisanale. Il s’est ensuite rendu dans la chambre de la victime, alors qu’elle dormait, et l’a frappée à la tête à plusieurs reprises avec un marteau.
Il a quitté les lieux en laissant la victime pour morte. Celle-ci n’a repris connaissance qu’au petit matin et a appelé les secours, avant d’être transportée à l’Enfant-Jésus.
Suite à l’agression, madame Langlois a dû subir plus d’une dizaine d’opérations: les médecins ont entre-autres dû reconstruire complètement le côté droit de son visage et elle a perdu un œil.
Elle doit porter un casque en permanence pour protéger son cerveau, puisque les médecins ne sont toujours pas parvenus à reconstruire sa boîte crânienne.