Assemblée générale annuelle
Le lundi 6 juillet, s’est tenue la 26e Assemblée générale annuelle de la SADC Bellechasse-Etchemins, et c’était donc l’heure d’un retour sur les principaux éléments de la dernière année.
En effet, la SADC Bellechasse-Etchemins a investi 660 000 $ dans les entreprises de Bellechasse-Etchemins lors de la plus récente année financière. Ces investissements, sous forme de prêts, ont permis d’injecter 6,6 millions dans la collectivité et de créer et maintenir plus de 200 emplois.
722 heures de services conseils ont été offertes aux entreprises clientes. Le taux de satisfaction face aux services reçus est de 90 %, prouvant donc selon l’organisation que l’offre de services agit comme un réel levier dans le développement économique de Bellechasse et des Etchemins.
Également à noter: le développement économique local a permis de développer et de réaliser de nouveaux projets tels qu’Agir collectivement dans Bellechasse, Symbiose industrielle Bellechasse-Etchemins et le projet de soutien en attraction et partage de main d’oeuvre des Etchemins pour ne nommer que ceux-là.
La présidente du conseil d’administration Mélanie Carrier a avancé que les actions du service aux entreprises seront, pour la prochaine année, teintées par la réalité actuelle avec la mise en place et le déploiement du programme Fonds d’aide et de relance régionale.