Desjardins
Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins des Etchemins a officiellement annoncé qu’Andrée-Anne St-Pierre est la lauréate du prix Jeune personnalité Desjardins 2020.
Agronome de formation et mère de famille accomplie, Andrée-Anne St-Pierre est revenue s’établir dans Les Etchemins après avoir quitté la région pour ses études.
Celle qui est également présidente de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches depuis février 2020 dirige aussi le comité du Marché fermier des Etchemins depuis mars dernier.
La jeune femme siège également à titre d’administratrice de la relève sur les conseils d’administration de l’Union des producteurs agricoles en Chaudière-Appalaches et de son syndical local des Etchemins. Actuellement, elle assure la relève de l’entreprise familiale Horto Verdi.
Récipiendaire d’une bourse de 500 $, Andrée-Anne a choisi de verser la bourse de 1 000 $ réservée à l’organisme de son choix au Salon de familles des Etchemins.
Depuis son retour dans la région, Andrée-Anne a consacré de nombreuses heures de bénévolat à l’organisme qui présente annuellement un rendez-vous incontournable destiné aux familles etcheminoises. D’ailleurs, elle en est actuellement la présidente.