Dossier du troisième lien
Les MRC de Bellechasse et des Etchemins font parties des nombreuses MRC qui se sont officiellement jointes au mouvement de soutien au troisième lien mené par le maire de Lévis Gilles Lehouillier.
Ce dernier était entouré d’une quarantaine d’élus jeudi lors d’une conférence de presse visant à démontrer que le projet n’est pas seulement un dossier Québec-Lévis. Les préfets Clément Fillion de Bellechasse et Richard Couët des Etchemins étaient présents.
En plus des préfets bellechassois et etcheminois, les MRC de Charlevoix, de Montmagny, de L’Islet, de l’île d’Orléans, de Beauce-Sartigan, de Nouvelle-Beauce, de Lotbinière et de Robert-Cliche étaient également représenté.
M. Lehouillier avait déjà demandé à ce que les MRC régionales soient présentes lors des prochaines rencontres avec le comité consultatif du troisième lien. Seul lui et Régis Labeaume de Québec étaient présents devant les ministres Dominic Vien, Sébastien Proulx et Véronyque Tremblay le 29 juin dernier.
Il s’agissait d’une deuxième sortie médiatique du genre en deux semaines pour le maire lévisien. Il avait dévoilé la semaine dernière les résultats du fameux sondage prouvant la volonté d’un troisième lien de la part des gens de la grande région de Québec.