Défi OSEntreprendre
Cinq entreprises de la MRC de Bellechasse se sont qualifiées pour la finale régionale de Chaudière-Appalaches de la 20e édition du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 26 avril prochain à Lévis.
Entreprise agricole qui offre des produits cuisinés à partir de ses propres élevages, la Ferme du Dolmen d’Armagh est en lice dans la catégorie « Bioalimentaire », alors que Confection Mama-bé de Honfleur, spécialisée dans la création de jouets pour stimuler les poupons, représentera la région dans la catégorie « Commerce ».
Dans la catégorie « Services aux individus », l’entreprise Réno Turcotte de St-Gervais est en nomination, elle qui se spécialise dans la rénovation traditionnelle intérieure et extérieure ainsi que l’installation de portes et fenêtres.
Pour sa part, la coopérative de solidarité « Les Choux gras de St-Nazaire », qui a pour mission d'expérimenter, produire, promouvoir et enseigner l’agroécologie et l’agroforesterie de proximité, est finaliste dans la catégorie « Économie sociale ».
Enfin, l’entreprise SOS Miss Dolittle, Centre d'aide pour animaux sauvages de St-Henri, représentera aussi la région dans la catégorie « Prix-Réussite inc. ».
Les lauréats régionaux de chaque catégorie représenteront par la suite Chaudière-Appalaches lors du 20e gala national en juin prochain à Québec.