Cérémonie canadienne du 75e anniversaire du débarquement de Normandie
Steven Blaney a vécu des moments émouvants ce matin en France alors qu’il a assisté à la cérémonie canadienne commémorant le 75e anniversaire du débarquement de Normandie.
De la plage Juno d’où il a contacté Passion FM, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, nous explique la raison de sa présence pour cette cérémonie qui a réuni plus de 2 mille personnes (extrait sonore plus bas)
M. Blaney a notamment eu l’occasion de se recueillir près de la pierre tombale du soldat Louis-Valmont Roy du Régiment de la Chaudière qui a péri en Normandie lors du débarquement le 6 juin 1944.
D’ailleurs, un hommage particulier sera rendu demain (vendredi) au soldat Roy par la communauté de Normandie qui, aux dires du député fédéral, est très reconnaissante envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté. Écoutons Steven Blaney qui sera accompagné pour l’occasion par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier (2e extrait)
Comme membre de la délégation canadienne, Steven Blaney a insisté pour souligner l’importance de la présence de dirigeants et dignitaires du pays, tous partis confondus, pour honorer la mémoire de ces soldats canadiens qui sont tombés au combat.