Sports d’hiver
Le Mont-Orignal a annoncé jeudi l’ouverture prochaine du réseau de sentiers de ski de fond amélioré sur plusieurs niveaux, incluant maintenant un tracé pour le pas de patin sur la totalité du réseau, grâce à l’octroi d’une aide financière en provenance de la Politique de Soutien aux entreprises de la MRC des Etchemins.
Selon EnBeauce.com, un stationnement sera également aménagé, en plus d’un nouveau refuge d'accueil présentement dans les plans de l’organisation.
Grâce au Plan de relance des Etchemins, le Mont-Orignal a aussi procédé à l’achat d’une dameuse pour les glissades et le petit parc, qui pourra aussi servir au ski de fond.
Ces investissements totalisent près de 100 000 $.
Les chemins ont été améliorés et adaptés aux normes provinciales d’aménagement des sentiers de ski de fond; ces améliorations assureront une ouverture plus hâtive des sentiers et permettront l’intégration du pas de patin au ski de fond classique.