Caisse Desjardins des Etchemins
Les membres de la Caisse Desjardins des Etchemins profiteront de ristournes de plus de 557 mille dollars cette année, un bond de 16 pourcent par rapport à l’an dernier.
C’est ce qui a été convenu hier soir lors de la 8e assemblée générale annuelle de la coopérative qui s’est tenue à l’école des Appalaches de Ste-Justine.
Ces ristournes incluent une ristourne produits, une nouveauté que nous explique le directeur général, Pierre Jr St-Marseille (extrait sonore plus bas)
Ainsi, les deux tiers des membres de la Caisse bénéficieront d’une ristourne, tout comme 40 pourcent de plus de jeunes membres de moins de 30 ans, en détenant au moins trois produits sur les quatre.
Au niveau des états financiers, la Caisse des Etchemins a connu une augmentation de 4,2 pourcent de son volume d’affaires qui se situait à 749.7 millions de dollars au terme de la dernière année, attribuable surtout au personnel, selon M. St-Marseille, qui se dévoue dans l’intérêt des membres-clients.
Du côté du conseil d’administration, un siège sera dorénavant universel et ouvert à tous les membres de la coopérative. Le président Louis Robert nous donne plus de détails (2e extrait)
En ce qui concerne les centres de services, les négociations se poursuivront avec les municipalités de Ste-Justine et de St-Just-de-Bretenières sur la vente ou le partage d’espaces des immeubles, alors que les heures d’ouverture pourraient être modulées selon les besoins exprimés par certains milieux.