Développement Économique Bellechasse
Les membres du conseil d’administration de Développement Économique Bellechasse, réunis en assemblée régulière le 11 septembre dernier, demandent officiellement aux gouvernements du Canada et du Québec la mise en place d’un programme permettant la construction d’une soixante de nouvelles tours en milieu rural.
Plusieurs municipalités sur le territoire de Bellechasse sont confrontées à des problèmes de connectivité et ont même aucun accès à IHV et parfois, elles n’ont pas une bonne couverture pour la desserte mobile, surtout celles situées à la limite de portée de tours environnantes.
L’organisme a mentionné par voie communiqué que le milieu rural a été laissé pour compte lors des appels à projets des programmes Régions Branchées du gouvernement du Québec et Brancher pour innover du gouvernement du Canada.
Pour eux, il est dorénavant temps de donner accès au milieu des infrastructures Internet de qualité. C’est un levier de développement économique, culturel et de sécurité publique pour les municipalités.
Telus avait proposé un projet à la région en décembre 2019, qui permettrait d’avoir un accès internet partout sur le territoire. Le directeur général de l’organisation Alain Vallières a toutefois mentionné que Développement Économique Bellechasse en voulait plus que ce qui était offert.