Caisse Desjardins des Etchemins
À compter d’aujourd’hui (lundi), les heures de services au comptoir dans les centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins diminuent de 130 à 102.
Cette décision avait déjà été annoncée aux membres lors de la dernière assemblée générale annuelle de la caisse le printemps dernier, au même moment où la coopérative avait signifié son intention de vendre les immeubles abritant les centres de services de St-Luc, St-Cyprien, St-Camille et St-Just.
Le statu quo est cependant maintenu au siège social de Lac-Etchemin, alors que seulement une heure a été retranchée au centre de services de Ste-Justine. Dans les sept autres centres de services, les heures ont été réduites de façon équivalente. D’ailleurs, les membres touchés par ces modifications ont reçu une lettre explicative de la part des dirigeants de la caisse.
La porte-parole, Isabelle Giasson, a tenu cependant à préciser que l’étendue des plages horaires dans chacun des centres de services, de même que les heures disponibles pour le service conseil, demeurent inchangées.
Rappelons que même si 95 pourcent de ses membres effectuent leurs transactions hors comptoir, la Caisse Desjardins des Etchemins a décidé de maintenir ses neuf centres de services.