Le 24 février à la Galerie d’art de Ste-Marie
L’artiste Emmanuelle Breton présentera une oeuvre collective réalisée lors de l’édition 2016 du Symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin, dans le cadre d’un café-rencontre le 24 février prochain à 13 h 30 à la Galerie d’art de Sainte-Marie.
L’activité s’inscrit à l’intérieur de l’exposition « S’amarrer de conscience» où une vingtaine des oeuvres de l’artiste professionnelle de Lac-Etchemin sont en montre jusqu’au 18 mars prochain.
Créée avec la participation de 140 personnes, l’oeuvre « Empreintes de passage » avait fait l’objet d’une capsule vidéo de la Fabrique culturelle pendant sa réalisation lors du symposium. Notons que les participants ont été invités personnellement par l’artiste afin de voir l’oeuvre achevée, dans un contexte d’exposition professionnelle permettant ainsi d’observer l’évolution du projet.
Pour ce café-rencontre, madame Breton sera accompagnée de la poète Hélène Bouffard, également de Lac-Etchemin, qui entretiendra les visiteurs à propos de ses poèmes de type « haïku » que l’on retrouve sur certaines œuvres de l’exposition.