Accès limité à un médecin de famille au CLSC de Lac-Etchemin
Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, est intervenu pour faire renverser la décision de restreindre l’accès à un médecin de famille, à la clinique sans rendez-vous du CLSC de Lac-Etchemin.
Mis au courant de la nouvelle par Passion FM, le ministre a indiqué sur nos ondes qu’il a immédiatement contacté les autorités concernées pour qu’une intervention se fasse dans ce dossier (extrait sonore plus bas)
M. Barrette a précisé qu’il s’agit d’une décision locale et qu’il n’y a aucune règle au gouvernement qui demande de restreindre l’accès à un médecin de famille. Même s’il se félicite que seulement une vingtaine de personnes dans toute la région de Chaudière-Appalaches n’aient pas accès à un médecin, le ministre de la Santé estime qu’il n’y aucune raison d’interdire cet accès aux patients orphelins (2e extrait)
Gaétan Barrette en a profité pour décocher plusieurs flèches à l’endroit de la CAQ, en affirmant entre autres que le parti de François Legault n’a aucun plan en matière de santé et que son porte-parole, François Paradis, a voté contre tous les articles de la loi permettant à la population d’accéder à un médecin de famille.