Budget 2018 à St-Luc
Les contribuables de la Municipalité de St-Luc débourseront en moyenne environ 50 dollars de plus en taxes municipales cette année, en vertu du budget adopté par leurs élus.
Cette hausse est notamment attribuable à l’instauration d’une nouvelle taxe de 4 cents du 100 dollars d’évaluation sur cinq ans, à la suite de l’acquisition d’un tracteur pour l’entretien hivernal des routes, et de l’augmentation de 1 cent du 100 dollars d’évaluation pour les services de la Sûreté du Québec.
Pour revenir à l’achat du tracteur d’une valeur de 245 mille dollars, le montant nécessaire a été puisé majoritairement à même les surplus, alors qu’une portion de 99 mille dollars fait l’objet d’un règlement d’emprunt.
Le taux de la taxe foncière demeure à 77 cents du 100 dollars d’évaluation, tandis que les tarifs pour les services municipaux, que ce soit l’aqueduc et l’égout, la collecte des matières résiduelles et le traitement des boues de fosses septiques, restent sensiblement les mêmes que l’an dernier.
Pour ce qui est des projets en immobilisations, la municipalité souhaite poursuivre la réfection de la Route St-Luc-Ste-Justine, alors que des travaux sont prévus sur la Route du Dix et du 12e Rang, en vertu du plan régional d'intervention en infrastructures routières locales.