Individu arrêté à la suite d’une saisie de drogue à Ste-Justine
Un individu arrêté jeudi dernier à la suite d’une saisie de drogue à Ste-Justine, a décidé de plaider coupable dès le lendemain à toutes les accusations déposées contre lui, en plus de recevoir une peine de 10 mois de prison.
La rapidité pour disposer d’un tel dossier est plutôt rare puisqu’il s’écoule souvent plusieurs mois entre la mise en accusation d’un suspect et sa condamnation dans notre système judiciaire.
Bien connu des milieux policiers, Tommy Vachon âgé de 41 ans a été arrêté dans une résidence de la route 204 pour possession et trafic de stupéfiants.
Les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec du Centre de services de St-Georges, assistés d’un maître-chien, ont alors mis la main sur près de 200 grammes de cannabis illégal, plus de 13 grammes de psilocybine, communément appelé « champignons magiques », et près de 200 dollars en argent canadien.
Vachon a comparu la journée même de son arrestation, été mis en détention et devait subir son enquête sur remise en liberté le lendemain. Or, il a plutôt choisi de plaider coupable aux deux chefs d’accusation déposés contre lui, de même qu’à cinq accusations de même nature dans un autre dossier où il était à l’étape de procès.
À sa sortie de prison, le Justinois devra se soumettre à une période de probation de trois ans. Il lui sera également interdit de posséder des armes à feu à vie