Importante saisie de drogue en avril à Lac-Etchemin
Jean-François Bibeau, arrêté à la suite d’une importante saisie de drogue menée au printemps dernier dans une résidence du 2e Rang à Lac-Etchemin, a été condamné à 23 mois de prison, sentence prononcée vendredi au palais de justice de St-Joseph.
L’homme âgé de 38 ans avait été reconnu coupable de sept chefs d’accusation reliés à la possession et au trafic de stupéfiants, de même qu’à la possession illégale et entreposage négligent d’armes à feu.
Lors de la perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins avaient mis la main sur environ 3 mille 500 comprimés de métamphétamine, des petites quantités de cannabis et de cocaïne, environ 3 mille 300 dollars en argent, du matériel relié au trafic de stupéfiants et trois armes à feu. C’est à la suite d’informations reçues du public que les policiers avaient pu effectuer cette opération.
À sa sortie de prison, Bibeau devra observer une période de probation de trois ans avec un suivi de 18 mois. De plus, il ne pourra posséder d’armes à feu pendant 10 ans.