Municipalité de Ste-Justine
L’ex-maire de la Municipalité de Ste-Justine, Raymond Marceau, s’est éteint la semaine dernière à l’âge de 74 ans, à la suite d’un cancer.
M. Marceau avait d’abord été conseiller municipal de 1977 à 1985 avant d’accéder à la mairie l’année suivante. Il a occupé ce poste pendant 15 ans jusqu’en 2001. L’ex-maire a été actif au sein du monde municipal, que ce soit au niveau de la création de la MRC des Etchemins et de trois régies intermunicipales, la fondation de l’Office municipal d’habitation ainsi qu’au sein du Comité consultatif d’urbanisme et de l’adoption des premiers règlements d’urbanisme de Ste-Justine.
Outre son engagement en politique municipale, Raymond Marceau était connu pour son implication au sein de plusieurs organismes. Il a notamment été fondateur et officier commandant du Corps de cadets 2948 de La Frontière. Il fut également président du Club Optimiste de Ste-Justine, puis lieutenant-gouverneur pour la zone 3 au sein de l’organisation.
Raymond Marceau laisse dans le deuil son épouse Lorraine Lemieux. Ses funérailles seront célébrées ce jeudi 10 mai à 14 h à l’église paroissiale de Ste-Justine.