Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances
L’organisation Portage a profité de la Semaine nationale de sensibilisation aux dépendances pour rappeler l'enjeu majeur que représente la crise des opioïdes, aggravée selon eux par le contexte de la COVID-19.
Selon la directrice des communications de l’organisme présent à Saint-Malachie Seychelle Harding, la crise est surtout présente chez les jeunes adultes. (Voir extrait ci-bas)
De passage à Passion-FM mercredi, madame Harding a laissé entendre qu’elle croit que l’ouverture des SQDC et des SAQ durant toute la pandémie peut avoir joué un rôle dans les augmentations de consommation chez certains.
Face à la prolongation de la crise sanitaire, madame Harding mentionne qu’il est plus important que jamais de soutenir les personnes aux prises avec une dépendance et de les informer des services spécialisés adaptés à leur situation.
La directrice des communications a d’ailleurs pris le temps de rappeler l’existence d’un programme pour les jeunes du côté des bureaux de Saint-Malachie; pour plus d’informations en ce qui concerne les dépendances ou pour discuter de vos craintes à ce sujet, vous pouvez contacter le bureau malachois au (418) 642-2472.