Après avoir tenté d’attirer des entreprises de ses voisines
Après avoir tenté d’attirer des entreprises des régions voisines à s’établir chez-elle, la Ville de Lévis a présenté ses excuses auprès des MRC et des entrepreneurs concernés.
C’est ce qu’il a été possible d’apprendre à la séance d’avril du conseil des maires de la MRC de Bellechasse, dans une correspondance transmise par le directeur général de la Ville, Simon Rousseau, à huit MRC de la région, dont les MRC de Bellechasse et des Etchemins.
Dans cette lettre, M. Rousseau a indiqué que la Ville de Lévis avait transmis le 5 mars dernier un courriel à 43 entreprises de la région de Chaudière-Appalaches afin de faire la promotion des services offerts par sa direction du développement économique. Cependant, le directeur général a tenu à s’excuser pour la façon dont la Ville est intervenue en faisant valoir à ces entreprises les avantages de s’installer sur son territoire.
Qualifiant le geste d’isolé, Simon Rousseau a écrit que la Ville en prenait l’entière responsabilité et s’est excusé à nouveau pour les inconvénients causés auprès des entrepreneurs et des équipes économiques des régions visées.
La Ville de Lévis transmettra une missive semblable aux 43 entreprises ciblées par cet impair.