Gouvernement du Québec
Le gouvernement du Québec a profité du point de presse d’hier à 17h pour annoncer des ajustements aux mesures dans les zones rouges pâles et oranges, mais rien de nouveau pour la zone rouge foncée, qui est toujours censée se terminer lundi prochain.
Un mot a néanmoins été glissé concernant la vaccination, qui devrait commencer d’ici la fin de semaine pour les 60 ans et plus. Les 55 ans et plus pourraient également recevoir une dose d'AstraZeneca prochainement.
Pour ce qui est des changements annoncés dans les zones oranges et rouges, les gyms devront rester fermés si la région passe en rouge pâle, mais pourront rouvrir lorsque nous passerons en orange.
À compter de lundi, ce sera le retour à l’école à distance une journée sur deux pour les élèves du deuxième cycle du secondaire en zone rouge, en plus des activités parascolaires qui seront interdites afin de limiter les éclosions.
Le port du masque sera aussi obligatoire lors de la pratique d’activités sportives à l’extérieur, avec un maximum de 8 personnes en zone rouge et de 12 participants en zone orange.
Les lieux de sports intérieurs seront fermés, sauf les piscines, les patinoires et les endroits pour jouer au tennis ou au badminton.