Arénas Simon Nolet et JE Métivier
Les municipalités de Lac-Etchemin et de Saint-Damien tentent leur chance avec une audacieuse inscription au concours Kraft Hockeyville, ce concours qui permet à une petite municipalité de recevoir un match hors-concours de la Ligue Nationale de Hockey et 250 000 $ pour des rénovations dans l’aréna gagnante.
Dans le formulaire d’inscription, l’organisation de l’aréna Simon Nolet précise qu’une partie de cette somme serait utilisé pour l’aménagement de baies vitrées pour sécuriser les gradins.
L’achat d’une nouvelle zamboni fait également partie du rêve.
Parmi les autres projets de l’aréna, notons que l’organisation voudrait installer un endroit où les enfants pourraient jouer au mini-hockey, ainsi qu’un espace fermé, mais vitré, pour permettre aux parents de voir en tout temps leur enfant qui est sur la glace et leur enfant sur l’aire de jeux.
Du côté de Saint-Damien, la réfection de la toiture et la pose de nouvelles bandes font partie des éléments envisagés, souligne le directeur des loisirs, Pascal Gonthier.
Les mises en candidature se poursuivent jusqu’au 13 février pour Kraft Hockeyville. L’annonce des quatre derniers finalistes, qui sera suivie d’un vote du public, se fera le 13 mars prochain.