Développement Économique Bellechasse
C’est ce matin qu'était officiellement lancée par Développement Économique Bellechasse, en collaboration avec la MRC de Bellechasse, la campagne «J’achète local, j’achète Bellechasse».
Cette dite campagne en est une de financement participatif sur le site La Ruche, afin de soutenir les commerces et les organismes touchés par la COVID-19 du territoire bellechassois.
Le directeur-général de Développement Économique Bellechasse Alain Vallières avait parlé de ce projet vendredi dernier dans le cadre de la chronique économique. Il avait, d’ailleurs, bien illustré comment cette campagne serait bénéfique pour tout le monde, alors que Desjardins y mettra du sien en offrant un soutien financier. (Voir extrait ci-bas)
La campagne « J’achète local, j’achète Bellechasse » profitera donc du soutien financier de Desjardins par l’entremise de son programme Du cœur à l’achat, qui égalera le montant de l’ensemble des achats fait par le public sur le site de La Ruche, jusqu’à concurrence de 25 000 $. La somme amassée sera partagée en totalité entre Les Frigos Pleins, Entraide Solidarité Bellechasse et la Corporation de Développement Communautaire
Le grand public est invité à manifester sa fidélité envers les commerces participants en se procurant des bons d’achat mentionnés sur le site de La Ruche : https://laruchequebec.com/projet/achete-local-achetebellechasse-7308/.
La campagne se poursuivra ainsi jusqu’au 17 juillet prochain; l’objectif de l’organisme bellechassois est d’atteindre 25 000 $ d’ici là.
* De gauche à droite: Julie Langlais, conseillère communication et vie associative, Desjardins Caisse de Bellechasse, Alain Vallières, directeur général, Développement Économique Bellechasse et Ève Larouche Laliberté, La Cidrerie Le Somnambule.