Santé publique
Le CISSS de Chaudière-Appalaches notait 76 nouveaux cas dans la grande région au complet au cours des 24 dernières heures.
62 cas sont notés dans Bellechasse (+3); 37 dans les Etchemins (+2).
31 hospitalisations, dont 11 personnes en soins intensifs.
Trois décès supplémentaires sont survenus: le total est désormais de 232.
Pour ce qui est des situations dans les centres pour personnes âgées, au CHSLD de Saint-Raphaël: trois nouveaux cas, ce qui fait qu’il y a 27 résidents et 27 travailleurs qui ont contracté le virus.
Deux nouveaux cas au CHSLD de Lac-Etchemin; on dénombre 10 cas actifs chez les résidents et moins cinq cas actifs chez les travailleurs, en plus de deux décès au cumulatif.
Puis, pour la Résidence privée pour aînés (RPA) L’Arc-en-ciel de Sainte-Justine, aucun nouveau cas: on dénombre huit cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs, ainsi qu’un décès.
Enfin, mentionnons que malgré un ralentissement dans la réception des vaccins, le CISSS se prépare à une vaccination massive auprès de la population, qui débutera au cours des prochains mois à quatre endroits, soit à l’hôtel L’Oiselière Montmagny, le Georgesville à Saint-Georges, la cache du Domaine de Thetford et le Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
Tous ces sites permettront d’accueillir un grand volume de personnes pour une campagne de vaccination efficace et sécuritaire. La vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous et visera des groupes prioritaires selon l’âge notamment.