Nouveau pavillon de services 4 saisons
Le Parc régional du Massif du Sud reçoit une aide financière de 526 mille dollars de la part du gouvernement du Québec pour son nouveau pavillon de services quatre saisons, un investissement totalisant près de 1,7 million de dollars.
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, était à St-Philémon aujourd’hui pour en faire l’annonce, en compagnie de sa collègue ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, et de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.
Pour la ministre Proulx, cette subvention s’inscrit dans la volonté du gouvernement de financer des infrastructures pouvant offrir des activités 12 mois par année afin d’attirer des visiteurs d’ici comme ailleurs (extrait sonore plus bas)
Au total, le financement gouvernemental représente près de 800 mille dollars puisqu’un montant de 250 mille dollars en provenance du Fonds d’appui au rayonnement des régions avait déjà été accordé pour ce projet. A cela s’ajoutent des contributions de Desjardins, du Fonds de développement des territoires de la MRC de Bellechasse, de la SADC Bellechasse Etchemins et du Parc régional lui-même qui y va d’un effort de près de 600 mille dollars.
Son directeur général Jean-François Préfontaine nous décrit ce que les visiteurs retrouveront dans le pavillon (2e extrait)
Le bâtiment en construction pourrait être fonctionnel au cours de l’hiver 2020.