Caisse Desjardins des Etchemins
Le centre de services de St-Just-de-Bretenières de la Caisse Desjardins des Etchemins deviendra un centre automatisé, à la suite son acquisition par la municipalité.
Afin de répondre au souhait exprimé par les élus, un guichet automatique remplacera le service comptoir à l’automne 2019. Les services comptoir et conseil de la coopérative cohabiteront avec les services municipaux jusqu’à l’implantation complète du nouveau guichet. Par la suite, seul le service conseil de la Caisse sera offert en cohabitation.
Le maire de St-Just, Donald Gilbert, se dit satisfait de cette transaction qui permettra à son équipe de profiter d’un espace adapté à ses besoins, en plus d’offrir dorénavant un service de proximité offert en tout temps à la population. Une rencontre d’information aura lieu le 26 juin au centre communautaire de l’endroit à 18 heures pour les commerçants et à 19 heures pour les membres intéressés à en connaître davantage sur ce projet.
Projet similaire à St-Magloire
Par ailleurs, au terme d’une rencontre intervenue en mai dernier entre la Caisse Desjardins des Etchemins et le conseil municipal de St-Magloire, un guichet automatique remplacera, comme à St-Just, le service comptoir pour l’automne 2019, une avenue jugée intéressante pour le conseil municipal. Les services comptoir et conseil de la coopérative cohabiteraient avec les services municipaux jusqu’à l’implantation complète du nouveau guichet. Puis, le service conseil serait offert en cohabitation avec l’administration municipale.
Une rencontre d’information à cet effet est prévue le 27 juin à la salle municipale de l’endroit à 18 heures pour les commerçants et à 19 heures pour les membres.