Plan de déconfinement de François Legault
Le conseil d’administration de Développement économique Bellechasse veut que le déconfinement de la MRC bellechassoise soit dans les plans du premier ministre François Legault.
Cette demande, qui a été unanime au sein du conseil selon le directeur général de l’organisme Alain Vallières, a comme objectif que l’interdiction d’accès au territoire bellechassois soit levée, et que les commerces puissent rouvrir dans la semaine du 3 mai.
À titre d’exemple, monsieur Vallières mentionne que des fermes horticoles de la région ont une partie de leur clientèle qui peut provenir de l’extérieur de la MRC, alors que les gens viennent chercher un service qu’ils ne retrouvent pas dans les magasins grande surface.
Comme argument, le conseil avance que le faible nombre de cas (qui s’élève à 18 actuellement pour Bellechasse) représente un faible pourcentage de la population, alors qu’ils estiment qu’il serait possible de respecter les mesures sanitaires demandées même avec un territoire accessible.
Rappelons que la députée provinciale Stéphanie Lachance avait laissé entendre la semaine dernière que le territoire pourrait peut-être redevenir accessible prochainement, en lien avec le plan de déconfinement du gouvernement caquiste.