Municipal
La municipalité de Lac-Etchemin et Bionick Triathlon ont confirmé au cours d’un point de presse mercredi la tenue du premier Triathlon Bionick de Lac-Etchemin, qui aura lieu dans les rues de la municipalité le 4 septembre prochain en avant-midi.
Deux distances seront offertes, soit le «Sprint», qui consiste à 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course, ou bien encore la distance olympique, qui sera le double.
Le directeur sportif de l’équipe lévisienne Bionick Sébastien Carrier a expliqué que le site choisi pour cette première édition était idéal, et qu’il était tombé sous le charme de la municipalité. (Voir extrait ci-bas)
À l’occasion de l’événement, de l’aménagement sera fait sur les routes afin d’assurer la sécurité des participants. Les organisateurs s’attendent d’ailleurs à avoir un bon nombre de participants, alors que cette édition servira également d’«audition» afin d’éventuellement rejoindre le circuit québécois de la «Coupe Québec».
Pour sa part, le maire de Lac-Etchemin Camil Turmel mentionne qu’un tel événement permettra de faire connaître le territoire de la municipalité et également la MRC au niveau récréotouristique. (Voir extrait #2)
Les intéressés pourront se «pré-inscrire» dès vendredi; l’événement devrait avoir lieu peu importe la température dans le meilleur respect des mesures sanitaires en place à ce moment.