Borne pour véhicules électriques dans le réseau des caisses Desjardins
Le siège social de la Caisse Desjardins des Etchemins à Lac-Etchemin aura sa borne de recharge pour véhicules électriques l’été prochain.
Le directeur général, Pierre Jr St-Marseille, a indiqué que l’établissement avait été ciblé par le Mouvement Desjardins le printemps dernier lors de l’annonce d’un important partenariat avec Hydro-Québec pour l'installation de 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans son réseau de caisses dans l’ensemble du Québec et dans l’est de l’Ontario d’ici 2021.
Deux types de bornes sont prévus, soit des bornes standard de 240 volts et une soixantaine de bornes rapides de 400 volts. Dans le cas du siège social de la Caisse Desjardins des Etchemins, il s’agira d’une borne standard.
En Chaudière-Appalaches, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce a annoncé hier l’installation de deux bornes électriques, une au siège social de Ste-Marie et l’autre à son centre de services de Vallée-Jonction.
Interrogée si d’autres bornes semblables seront installées dans le réseau des caisses ailleurs dans la région, la porte-parole de Desjardins, Chantal Corbeil, a indiqué que l’intention était d’en installer à la fin du printemps et au début de l’été. Cependant, elle ne pouvait dire à ce moment-ci le nombre, ni les endroits où ces bornes électriques seront localisées.