Coupe du monde de ski alpin en Allemagne
Marie-Michèle Gagnon a terminé 34e à l’épreuve de super-G présentée samedi dans le cadre de la Coupe du monde disputée à Garmisch Partenkirshen en Allemagne.
L’athlète de Lac-Etchemin a négocié difficilement le parcours avec un temps de 1 minute 22 secondes et 94 centièmes, avec près de 3 secondes de retard sur la gagnante, l’Autrichienne Nicole Schmidhofer.
Très déçue, Marie-Michèle a qualifié sa performance de désastreuse, en entrevue à l’agence Sportcom. Elle a indiqué avoir trop attaqué en ligne droite et rendue à la porte où sa coéquipière Valérie Grenier est sortie du parcours, elle avait pris beaucoup trop de retard. Elle a convenu avoir fait plein d’erreurs et n’a pas skié intelligemment.
La skieuse de 29 ans estime qu’elle avait une meilleure attitude mais qu’elle doit trouver le juste milieu entre attaquer et donner de la place pour pouvoir bouger.
La prochaine étape de la Coupe du monde chez les femmes se tiendra en fin de semaine prochaine à Maribor en Slovénie où des épreuves de slalom géant et de slalom sont prévues au programme.