29e au slalom géant de Killington
Contrairement à Solden en Autriche où elle ne s’était pas qualifiée pour la deuxième manche, Marie-Michèle Gagnon a fait mieux samedi à Killington au Vermont où elle a terminé 25e en première pour ensuite glisser de quatre rangs à la seconde et finalement terminer au 29e rang de l’épreuve du slalom géant de la Coupe du monde de ski alpin.
C’est l’Italienne Marta Bassino qui a remporté le course, devant sa compatriote Federica Brignone et la favorite locale, l’Américaine Mikaela Shiffrin.
Rejointe par Passion FM, la skieuse de Lac-Etchemin a indiqué qu’elle était contente de se retrouver parmi les 30 premières. Cependant, elle a avoué avoir commis des erreurs dans la partie abrupte de la piste, particulièrement lors de la deuxième manche où elle a perdu l’équilibre.
L’athlète de 30 ans a analysé la vidéo de sa course pour voir ce qu’elle pouvait changer. Elle a indiqué avoir bien attaqué et skié dans la section du haut, mais qu’elle ne sentait pas ses skis couler dans la partie abrupte du parcours.
Marie-Michèle participera maintenant à ses premières épreuves de vitesse de la saison devant ses partisans en fin de semaine prochaine à Lake Louise en Alberta. Elle prendra part aux descentes d’entraînement cette semaine pour déterminer si elle sera des deux épreuves de descente et/ou celle du Super-G prévues au calendrier.