Coupe du monde de ski alpin
Après presqu’une année d’absence en raison d’une sérieuse blessure à un genou et une luxation à l’épaule, Marie-Michèle Gagnon effectuera son grand retour sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin demain (samedi) à Solden en Autriche. L’athlète âgée de 29 ans de Lac-Etchemin participera à une épreuve de slalom géant.
Marie-Michèle s’est dite fin prête pour ce retour à la compétition, elle qui s’est entraînée très fort au cours de derniers mois. Elle qualifie sa condition physique d’excellente, ajoutant qu’elle a hâte de voir comment se concrétiseront ses efforts qui seront dorénavant axés sur les disciplines de vitesse.
Par voie de communiqué, l’olympienne dit se sentir très forte, elle qui se prépare pour cette course depuis déjà plusieurs mois. L’Etcheminoise affirme ne ressentir aucune douleur au genou, ni à l’épaule, précisant qu’elle est très excitée de prendre le départ.
L’an dernier à Solden, un mois avant de subir sa blessure, Gagnon avait récolté une 24e position. Elle avait obtenu son meilleur résultat sur le glacier autrichien avec une 6e place en 2012.