Slalom géant de Soelden en Autriche
Marie-Michèle Gagnon n’a pas été en mesure de se qualifier pour la deuxième manche du slalom géant de Soelden samedi en Autriche, à son premier départ cette saison en Coupe du monde de ski alpin.
L’athlète de Lac-Etchemin s’est classée au 38e rang de la première manche, ratant ainsi sa place parmi les 30 premières de 34 centièmes de secondes.
En entrevue à l’agence Sportcom, Gagnon a reconnu qu’elle était un peu trop énergique avec entre autres deux erreurs en haut du parcours où elle a failli chuter. Elle a expliqué qu’avec déjà une seconde de retard au premier temps intermédiaire, elle ne pouvait se qualifier.
Malgré tout, l’Etcheminoise a vanté la qualité de la piste de Soelden, reconnue pour être la plus difficile du circuit. Elle a ajouté que les conditions étaient parfaites et que toutes les filles pouvaient se qualifier.
La course a été remportée par la jeune Néo-Zélandaise Alice Robinson, âgée de seulement 17 ans, qui a détrôné la championne américaine Mikaela Shiffrin par 6 centièmes de seconde.