Accusé de conduite dangereuse causant des lésions
Un jeune homme de Ste-Sabine, Miguel Bernard, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles au palais de justice de Montmagny, en lien avec un accident de la route survenu le printemps dernier sur le rang St-Charles à St-Magloire.
Un arrêt des procédures a cependant été décrété pour le deuxième chef d’accusation qui avait été déposé contre lui, soit d’avoir causé des lésions corporelles par négligence criminelle.
Un rapport présentenciel a été demandé pour aider le juge à déterminer quelle peine imposer à l’individu de 19 ans. Les représentation sur la sentence auront lieu en juillet prochain.
Rappelons que Bernard avait perdu la maîtrise de son véhicule, possiblement en raison de la vitesse excessive. Lui et sa passagère âgée de 21 ans de Lévis avaient été transportés à l’Hôpital de St-Georges. Dans le cas de la jeune femme, elle avait été transférée dans un hôpital de Québec en raison de la gravité de ses blessures. Elle est aujourd’hui hors de danger.