Première médaille d’or en 32 ans aux Jeux du Canada
L’équipe masculine de hockey du Québec, dont fait partie Olivier Nadeau de Lac-Etchemin, a remporté hier soir à Red Deer en Alberta une première médaille d’or en 32 ans aux Jeux du Canada.
En finale, la formation québécoise a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de l’Ontario par le pointage de 4 à 3.
Après avoir surclassé leurs adversaires en première période en prenant les devants 2-0, les jeunes québécois ont été à leur tour dominés en période médiane alors que leurs adversaires ont marqué 3 buts sans réplique. Puis, Joshua Roy de St-Georges, sur une passe de son coéquipier Nadeau chez les Chevaliers de Lévis, a inscrit le but égalisateur en début de 3e période pour amener les deux équipes en prolongation.
C’est Zachary L’Heureux qui a joué les héros en prenant son propre retour de lancer en milieu d’engagement pour marquer le but victorieux. Le gardien de but du Québec, William Blackburn, a été brillant, particulièrement en prolongation où il a réalisé des arrêts importants alors que son équipe a dû jouer à court d’un homme.
Pour ce qui est d’Olivier Nadeau, le jeune homme de Lac-Etchemin a connu un excellent tournoi en étant le troisième pointeur de son équipe avec une récolte de 5 buts et 6 passes en 6 parties.