Programme d’excellence des moins de 15 et 16 ans d’Hockey Québec
Porte-couleurs des Élites bantam AAA de Beauce-Appalaches, Olivier Nadeau de Lac-Etchemin a été sélectionné pour participer en août prochain à un camp estival du programme d’excellence des moins de 15 et 16 ans de Hockey Québec. L’attaquant prendra part au camp des moins de 16 ans en compagnie de son coéquipier Joshua Roy de St-Georges.
Lors de ces camps, l’accent est mis sur le développement des quatre composantes du joueur d’Équipe Québec et d’Équipe Canada, soit les habiletés techniques, la performance physique, la préparation mentale et l’environnement pour avoir du succès. Les joueurs feront également l’objet de tests physiques et pourront assister à diverses conférences.
Selon le directeur du développement des joueurs, Jacques Blouin, les joueurs choisis doivent, surtout sur le plan physique, être prêts et mettre tous les efforts nécessaires en vue des Jeux du Canada de 2019 et d’accéder aux équipes nationales.
D’ailleurs, ceux qui participeront au camp de développement et d’évaluation d’Équipe Québec de moins de 16 ans sont admissibles aux Jeux du Canada 2019 qui auront lieu à Red Deer en Alberta.