Caisse Desjardins des Etchemins
La Caisse Desjardins des Etchemins n’a pas l’intention de fermer ses neuf centres de services à court terme, même si 95 pourcent de ses membres effectuent leurs transactions hors comptoir.
C’est l’orientation qu’a prise le conseil d’administration en marge de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier soir à l’aréna de Lac-Etchemin.
Le président Louis Robert affirme que ses collègues administrateurs sont toujours sensibles à cette question (extrait sonore plus bas)
À l’exception des centres de services de Lac-Etchemin et de Ste-Justine, entre 30 et 60 membres utilisent exclusivement le comptoir pour leurs transactions dans les sept autres centres.
La direction de la caisse a cependant décidé de mettre en vente ses centres de services de St-Luc, St-Cyprien, St-Camille et St-Just afin d’optimiser ses surfaces d’utilisation, en partageant, par exemple, des espaces avec les municipalités ou autres organismes, comme c’est le cas actuellement avec trois communautés. Pierre Jr St-Marseille est directeur général de la caisse (2e extrait)
Des rencontres sont d’ailleurs prévues au cours des prochaines semaines avec les leaders de ces municipalités afin d’échanger sur l’utilisation d’espaces communs.