Fête de la Reconnaissance de Portage
Pas moins de 185 adolescents et jeunes adultes ont célébré leur victoire sur leur dépendance à l’alcool ou la drogue, lors de la Fête de la Reconnaissance annuelle de Portage qui s’est tenue hier (dimanche) à Québec.
Parents, amis et partenaires de Portage étaient rassemblés pour honorer ces finissants qui ont complété leur programme de réadaptation à St-Malachie, Québec et au centre de formation à l’emploi. Pour plusieurs d’entre eux qui viennent de compléter leur programme de thérapie, l’événement marquait le début d’une nouvelle vie. Pour d’autres ayant terminé leur séjour plus tôt cette année, il s’agissait d’une occasion de célébrer le style de vie positif qu’ils poursuivent depuis.
Les lauréats sont montés sur scène afin de recevoir un diplôme officiel gage de la réussite de leur parcours en thérapie. Puis lors de cette cérémonie, les invités ont pu apprécier deux prestations musicales données par les finissants.
Portage a profité de l’événement pour lancer sa campagne annuelle de financement sous la présidence d’André Roy, président de PMT ROY Assurances et services financiers et gouverneur de Portage. C’est d’ailleurs grâce à l’appui de la communauté des affaires et les membres du cabinet de la campagne que l’organisme peut enrichir ses programmes dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, dont celui de réadaptation en toxicomanie pour adolescents offert à St-Malachie.