D’ici le 1er décembre à l’aréna de Lac-Etchemin
La 45e édition des tournois pee-wee et atome de Lac-Etchemin est actuellement en cours depuis hier (mardi) à l’aréna de Lac-Etchemin.
Jusqu’à dimanche, ce sont les équipes pee-wee qui sont à l’œuvre pour se disputer les honneurs dans les classes A, B, C alors que la semaine prochaine, les formations de calibre atome prendront la relève.
Enrico Brousseau est vice-président du Hockey mineur des Etchemins et membre du comité organisateur (extrait sonore plus bas)
La mise au jeu protocolaire aura lieu samedi soir à 19 h 30 en compagnie des partenaires du tournoi, tout juste avant les deux matchs qui mettront aux prises les deux équipes locales des Castors de Pro-Lac. Un chansonnier sera également sur place ce samedi ainsi que le 30 novembre pour assurer l’animation.
Pour les deux tournois, ce sont environ 600 jeunes de plusieurs régions du Québec qui séjourneront dans les Etchemins, sans compter les parents et accompagnateurs. Le comité organisateur évalue entre 3 mille et 4 mille le nombre de spectateurs qui assisteront aux matchs, ce qui entraîne des retombées économiques non-négligeables dans la région.
Notons que l’entrée est gratuite à l’aréna pour les deux événements.