Lac-Etchemin, Saint-Nazaire et Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 1 282 800 $ à Lac-Etchemin, Saint-Nazaire et Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland.
Tout d’abord, une somme de 258 895 $ est accordée à la municipalité de Lac-Etchemin pour la construction d’un nouvel entrepôt à abrasifs situé sur la rue Industrielle. La démolition du bâtiment actuel, des travaux d’excavation, de remblai et de drainage ainsi que la construction d’une rampe d’accès sont également prévus en préparation de ce projet.
De plus, une contribution de 600 000 $ est attribuée à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland pour la réfection d’une canalisation souterraine dans le noyau villageois, qui regroupe la plupart des infrastructures publiques et parapubliques du territoire. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur soutient également ce projet en allouant un montant de 354 000 $ au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud pour le remplacement des canalisations pluviales à l’école du Bon-Vent.
Finalement, une aide financière de 99 905 $ est octroyée à la Municipalité de Saint-Nazaire pour la rénovation du complexe municipal. Plusieurs travaux extérieurs seront effectués pour mettre aux normes l’édifice, dont la réfection du mur de fondation, de la toiture, des portes et fenêtres et des entrées du bâtiment afin que ce dernier soit accessible pour tous. Le changement de la fournaise, de l’éclairage et des portes intérieures est aussi prévu.