Grand réseautage de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins
Près d’une soixantaine d’entreprises, dont 42 pour les rencontres planifiées de type « speed dating », ont participé mercredi à la journée de Grand réseautage de la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins au Centre récréatif de St-Henri.
L’objectif de l’événement était de permettre aux entreprises, majoritairement de Bellechasse-Etchemins, de mieux se connaître, à la fois comme fournisseurs et clients, et de regarder s’il y avait possibilité de faire des affaires mutuellement.
Le président de la Chambre de commerce, André St-Hilaire, s’est dit satisfait à la fois de la participation à cette journée, et des commentaires positifs qui en sont ressortis. Il croit que l’expérience a été bénéfique (extrait sonore plus bas)
De plus, des entreprises participantes aux rencontres planifiées et d’autres entreprises ont tenu 24 kiosques pour faire connaître leurs produits et services.
Pour sa part, André Amyot du Groupe Kerry, qui était partenaire majeur de l’événement, s’est également dit ravi de cette journée. Du point de vue de l’usine de Ste-Claire, il estime que la journée lui a permis d’ouvrir la porte à des opportunités d’affaires avec des entreprises près de chez-lui (2e extrait)
Devant ce succès, André St-Hilaire a indiqué que la Chambre de commerce pourrait répéter l’expérience l’an prochain.