Défi OSEntreprendre
Quatre écoles de Bellechasse seront représentées à la finale régionale de Chaudière-Appalaches du 20e Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 26 avril prochain au Cégep de Lévis-Lauzon.
Une habituée de ce concours, l’école primaire du Tremplin de St-Lazare comptera sur deux équipes, une au premier cycle avec un projet intitulé « La roche du diable » et l’autre au deuxième cycle avec le projet « Rechargeons notre planète ».
Toujours au primaire, l’école Morissette de Ste-Claire sera représentée au troisième cycle avec le projet « Baume tes lèvres avant que ça fende ».
Du côté du deuxième cycle du secondaire, l’école secondaire de St-Charles présentera un projet intitulé « L’Audacieux tournoi d’improvisation 2018 », alors que le Collège Dina-Bélanger de St-Michel est en lice pour son projet « La Boîte à savon LK ».
L’an dernier, le volet « Entrepreneuriat étudiant » du concours a permis à plus de 39 mille jeunes d’établissements scolaires, du primaire à l’université, de participer à 2 mille projets qui leur ont permis de vivre une véritable démarche entrepreneuriale.