Réfection de l’édifice municipal de Lac-Etchemin
Le gouvernement du Québec a confirmé sa participation financière de 877 mille dollars dans le projet de réfection de l’édifice municipal de Lac-Etchemin, ce qui donnera le coup d’envoi des travaux le mois prochain.
C’est ce qu’a annoncé la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance.
La contribution gouvernementale s’appliquera pour le réaménagement des bureaux administratifs, la construction d'une nouvelle entrée principale, le remplacement des unités de fenestration et l'installation d'un ascenseur.
L’aide financière s’ajoute à une autre subvention de 492 mille dollars annoncée conjointement par Québec et Ottawa le mois dernier pour le réaménagement de la bibliothèque municipale, dans le cadre de ce projet de réfection évalué à
2 millions 850 mille dollars.
Notons que la Municipalité de Lac-Etchemin contribuera pour un montant de 1,5 million de dollars, via un règlement d’emprunt de 1 million de dollars financé sur 20 ans et un montant de 500 mille dollars puisé à même les surplus non-affectés.
Les travaux, qui s’échelonneront sur 8 à 10 mois, seront réalisés par l’entreprise Les Constructions GBM de Beauceville.
Entre-temps, les bureaux administratifs de la municipalité seront relocalisés à compter du 29 avril au rez-de-chaussée des Résidences et centre communautaire des Etchemins, sur la rue Claude-Bilodeau.