Déconfinement
C’est aujourd’hui qu’a lieu le retour en classe pour les jeunes étudiants du primaire dans toutes les écoles de la région.
Au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, ce sont 73,5 % des élèves du préscolaire et du primaire retourneront en classe. Chaque école a pris des mesures pour respecter les consignes émises par la Direction de la santé publique. Par exemple, pour respecter la distanciation sociale, des salles habituellement utilisées à d’autres fins ont été réaménagées en salles de classe. 48 groupes du primaire ont également été déplacés dans six des huit écoles secondaires de la CSBE. Heureusement pour l’organisation, seuls 42 des 1 477 enseignants devront s’absenter pour une raison médicale.
Pour ce qui est du transport scolaire, ce sont 45 % des élèves habituellement transportés qui le prendront ce matin. Pour les petits autobus, cinq élèves pourront y prendre place. Douze élèves pourront s’asseoir dans les grands autobus.
Selon les chiffres obtenus par La voix du sud, c’est environ 70 % des enfants qui seront de retour en classe pour la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, alors que de bonnes différences d’achalandage sont notées entre les municipalités (92% à La Durantaye vs 63% à Saint-Anselme).