Destiné aux enfants démunis des Etchemins
Le projet « Sapin-cadeaux » est de retour pour une 5e année dans les Etchemins afin de permettre aux enfants démunis du territoire de profiter d’un cadeau à Noël.
Initié en 2013 par deux employés de la Caisse Desjardins des Etchemins, le projet s’est associé à d’autres organismes, soit les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, la Fondation Sac-O-Dos et de l’Essentiel des Etchemins. Des représentants de chacun de ces organismes siègent sur le comité organisateur.
Le comité a d’ailleurs souligné l’excellent partenariat de la Caisse Desjardins des Etchemins qui accepte de prêter un espace dans chacun de ses neuf centres de services pour un sapin dans lequel se cachent les boules de Noël avec les souhaits d’enfants.
Les parents d’enfants dans le besoin qui désirent les inscrire peuvent le faire en toute confidentialité d’ici le 1er décembre auprès de l’Essentiel des Etchemins. Par la suite, les gens qui désirent offrir un cadeau auront jusqu’au 8 décembre pour choisir une boule de Noël dans l’un des neuf sapins des centres de services de la Caisse Desjardins des Etchemins.
Depuis 2013, 369 enfants ont reçu un cadeau grâce à la générosité de la population et des organismes qui sont associés à Sapin-Cadeaux.