Début de la campagne électorale
Steven Blaney est à la recherche d’un 5e mandat à titre de député de la circonscription fédérale de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, alors que sera déclenchée ce matin la campagne électorale au pays
Après avoir été élu pour une première fois en 2006 puis réélu en 2008 et 2011, le conservateur avait obtenu sa plus forte majorité lors du dernier scrutin de 2015 avec presque 19 mille voix, alors que plus d’un électeur sur deux, 51 pourcent, avaient voté pour lui. Il avait devancé le libéral Jacques Turgeon qui avait pris le deuxième rang. Le néo-démocrate Jean-Luc Daigle, le bloquiste Antoine Dubé et André Bélisle du Parti Vert avaient suivi dans l’ordre.
Cinq autres candidats ont manifesté jusqu’à présent l’intention de lui faire la lutte, soit Laurence Harvey du Parti libéral du Canada, Sébastien Bouchard-Théberge du Bloc québécois, André Voyer du Parti Vert, Marc Johnston du Parti populaire du Canada et Yves Gilbert du Parti de l’héritage chrétien.
Pour l’instant, aucun candidat n’est en lice pour le Nouveau parti démocratique, comme c’est le cas dans plusieurs circonscriptions au pays.