Projet de troisième lien
Le candidat conservateur dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney et son collègue de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, ont attaqué les positions libérale et bloquiste sur le projet de troisième lien, les qualifiant de méprisantes et de condescendantes envers la population de la région.
Répétant que son chef Andrew Scheer est le seul à s’être engagé à financer ce projet, Steven Blaney a affirmé que Justin Trudeau et les libéraux ne reconnaissent pas l’existence même du projet de troisième lien et ses candidats vedettes comme l’activiste Steven Guilbeault de Montréal veulent en empêcher sa réalisation.
Pour sa part, tout en précisant que le Bloc québécois ne peut livrer le troisième lien, Jacques Gourde a dénoncé le double discours du parti souverainiste. Alors que la candidate du Bloc dans Québec, Christiane Gagnon, s’est prononcé contre le projet, M. Gourde a déclaré que le pire dans cette situation, c’est que le chef Yves-François Blanchet se dit à l’aise avec la déclaration de sa candidate.
Pour les deux candidats conservateurs, leur parti appuie sans réserve le projet de troisième lien à l’est, tout en martelant que les libéraux ne connaissent pas les réalités de la région et que les bloquistes ne le souhaitent pas.