Embauche de travailleurs étrangers
Alors que plusieurs entreprises de Bellechasse-Etchemins peinent à recruter des travailleurs, Steven Blaney demande l’intervention du ministre fédéral du Développement social, Jean-Yves Duclos, afin de réduire les délais de traitement des demandes pour l’embauche de travailleurs étrangers.
Depuis plusieurs mois maintenant, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis note que son bureau de circonscription reçoit de nombreux appels d’entreprises de Lévis et de Bellechasse qui doivent composer avec cette problématique.
M. Blaney précise que la situation s’est aggravée depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir en 2015 (extrait sonore plus bas)
Le député conservateur déplore que d’une part, le gouvernement Trudeau fait entrer à pleine porte des migrants illégaux et que d’autre part, il n’est pas en mesure de répondre aux besoins d’entreprises d’ici aux prises avec un manque de main-d’oeuvre qui freine leur croissance (2e extrait)
D’ailleurs, M. Blaney en a profité pour souligner le travail colossal mené par le Regroupement RH Bellechasse dont l’un des objectifs est de combler les nombreux postes vacants dans la région, et à qui le gouvernement fédéral n’a pas besoin de leur mettre des bâtons dans les roues.