Avenir du Chantier Davie
Revigoré par le séjour à Lévis de son chef Andrew Scheer il y a quelques jours, Steven Blaney entend continuer à talonner les libéraux de Justin Trudeau afin que le Chantier Davie puisse avoir sa part de contrats du gouvernement fédéral.
Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis exige que le gouvernement libéral accorde le contrat du deuxième navire de ravitaillement de la Marine royale canadienne au chantier lévisien, précisant l’engagement de son chef en ce sens lors de sa visite (extrait sonore plus bas)
M. Blaney a tenu à rappeler que lors de la mise en place de la Stratégie navale canadienne par l’ancien gouvernement conservateur de Stephen Harper, le Chantier Davie était en difficultés financières et n’avait pas réussi à se qualifier pour l’obtention de contrats gouvernementaux. Selon lui, la donne a cependant changé avec la réalisation entre autres de l’Astérix, qui a respecté le budget et l’échéancier de livraison, et les besoins en navires qui sont encore importants à la fois pour la Marine et la Garde côtière canadienne (2e extrait)