Contrat fédéral à la Davie
Steven Blaney se fait plutôt cynique relativement à l’annonce du contrat de 7 milliards de dollars du gouvernement fédéral aux trois principaux chantiers maritimes canadiens, dont la Davie, pour la maintenance de 12 frégates de la Marine royale canadienne.
Le députe de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a précisé que ce contrat est annoncé la journée même de la visite de son chef Andrew Scheer à Lévis et plusieurs mois après que les libéraux de Justin Trudeau aient négligé le chantier lévisien. Il donne plutôt le crédit de cette annonce à son parti politique qui a mis de la pression pour faire bouger les choses (extrait sonore plus bas)
Ottawa n’a pas encore précisé le nombre de frégates que chacun des trois chantiers maritimes sera appelé à prendre en charge. Le porte-parole du chantier Davie, Frédérick Boisvert, s’attend à obtenir un nombre significatif de frégates pour les moderniser à Lévis.
Cependant, cette annonce ne changera pas la donne pour l’instant au chantier lévisien puisque les travaux reliés à ce contrat fédéral ne débuteront qu'en 2021, ce que déplore Steven Blaney (2e extrait)