Troisième lien
Tout comme son chef Andrew Scheer qui en a fait une priorité hier lors de son passage à Québec, Steven Blaney a réitéré l’engagement du Parti conservateur de financer le projet de troisième lien, s’il est porté au pouvoir le 21 octobre.
Le candidat conservateur affirme qu’il y a un sérieux problème de congestion sur l’autoroute 20 qui freine l’accès à Bellechasse et les Etchemins. Pour lui, il est urgent d’investir dans des projets structurants qui faciliteront la vie de chaque citoyen en améliorant la mobilité urbaine.
En ce sens, M. Blaney estime que la région a besoin du troisième lien à l’est qui viendra encadrer le périmètre urbain et boucler le réseau autoroutier, un élément essentiel pour préserver la prospérité.
Faisant référence aux propos du candidat libéral montréalais Steven Guilbeault qui a qualifié le projet de « pitch politique », Steven Blaney s’insurge qu’on veuille étouffer le développement de l’est du Québec alors que les milliards pleuvent à Montréal pour des projets de mobilité urbaine.
De plus, le candidat conservateur s’engage à appuyer les projets d'infrastructures dans Bellechasse et les Etchemins, dont l’accessibilité à l’eau potable, plus particulièrement pour la Municipalité de St-Vallier qui n’a pas d’usine de filtration, l’’utilisation du Fonds de la taxe sur l’essence pour les bâtiments municipaux et soutenir la création d’un parc industriel régional dans Bellechasse.